- 13/12/2016

Concours Galbani Professionale PIZZA A DUE

Une nouvelle épreuve du Championnat de France de la Pizza

Sous les auspices de l’APF, Association des Pizzerias Françaises, présidée par Julien Panet, qui organise les Championnats de France de la Pizza depuis 12 ans, Galbani Professionale lance la 1ère édition PIZZA A DUE lors du Championnat de France qui se déroulera sur le salon Parizza le 16 mars 2017.

 

Inspirée du grand classique du « Campionato Mondiale della Pizza» Championnat du Monde de la Pizza, cette nouvelle épreuve inédite en France associe un maître Pizzaiolo et un Chef de cuisine dans un exercice de créativité.

 

Combinant l’expertise des meilleurs Pizzaiolos à l’art culinaire des Chefs, le concours placé sous le signe du lien et de la reconnaissance contribue à faire émerger une pizza gastronomique, raffinée,  originale et innovante, pour gagner de nouvelles tables et séduire toujours plus de convives.

 

Le concours porte ainsi l’ambition pour toute la profession d’accompagner ce grand classique vers toujours plus de qualité, de créativité et de métissage des cultures culinaires.

 

Pour sa 1ère édition, le Concours PIZZA A DUE sera placé  sous la supervision d'un duo :

  •  Bruno BERTRAND, Champion du monde Pizza a Due 2010, fondateur et  propriétaire de Esprit Pizza
  • Simone ZANONI, Chef italien au cursus prestigieux dans la gastronomie française, Chef du restaurant Le George, Hôtel Georges V, Paris

 

A vos candidature et bonne préparation !

 

CALENDRIER :

02 /12 /2016 : ouverture des inscriptions

09/02/2017 : date limite de dépôt des dossiers

21/02/2016  : annonce de la sélection des finalistes

16/03/2017 : Concours PIZZA A DUE

 

Pour vous inscrire, téléchargez le règlement et le bulletin d'inscription.

 

Télécharger le pdf