La pizza en France en 2014
Infographie n°1
Les Régimes alimentaires
Par CHD Expert
Les français sont de plus en plus exigeants vis-à-vis de leurs attentes aux restaurants.
Ils se préoccupent de leur santé et ils ont des demandes de plus en plus précises, comme les régimes sans gluten, végétarien ou sans sel par exemple.
Le marché du BIO en 2013 :
43% des français sont des consommateurs réguliers de produits bio.
Le marché des produits bio a été en croissance de +5% en 2013, durant la crise économique.
Le marché des produits bio représente 2,6% de la consommation alimentaire (source : agence bio).
Le SANS GLUTEN, est-ce une tendance passagère ?
Les rayons GMS dédiés au sans Gluten sont de plus en plus étoffés. Car au-delà des personnes médicalement affectées par le gluten, se profile une nouvelle population de consommateurs sensibles au gluten, dans le cadre d’un effet de mode, qui semble s’installer en France.
Il ne faut pas sous-estimer les retombées mondiales actuelles. Environ 30% des américains étaient séduit par l’idée d’arrêter de consommer du gluten en 2014 ! Il y a donc tout intérêt sur le marché la restauration hors domicile de s’intéresser à ce phénomène et de voir dans quelle mesure elle doit apporter une réponse à destination de ses clients.
Selon une étude MINTEL, 32% des français aimeraient voir un plus large assortiment de pizzas sans gluten. Ils demande des alternatives à la farine de blé. Petit bémol cependant : si l'intérêt est grand, seulement 2% des français ont réellement acheté des pizzas sans gluten en 2015.