Edigio Galbani et son père Davide fondent “Caseificio Davide Galbani” à Ballabio, dans les Alpes Lombardes.
Création du 1er fromage Galbani, le Rabiola, encore présent dans la gamme.
La storia Galbani
-
1882
-
1900
Exposition universelle de Paris, avec la participation de producteurs de tous les pays, dont Galbani. Edigio présente ses fromages et se voit décerner le Premier Prix. Sa carrière dans l’industrie laitière prend un tournant décisif.
-
1906
Naissance du Bel Paese, un fromage à pâte pressée non cuite.
-
1920
Egidio Galbani transforme l’entreprise Galbani, encore à caractère familial. Il constitue le 26 mai la “Societa Anonima Egidio Galbani”, avec son frère Guiseppe, son neveu Giacomo (fils de Giuseppe), et d’autres entrepreneurs de la région. Le siège est à la fromagerie de Melzo, construite depuis 1910
-
1926
Galbani emploie plus de 1000 salariés, elle possède 56 dépôts dans les principales villes italiennes et continue son expansion à l’étranger avec 4 filiales, 32 dépôts et 108 sièges de représentation, dont le plus lointain se trouve en Argentine.
-
1956
Naissance du célèbre slogan “Galbani veut dire confiance”
Galbani lance la mozzarella. Elle est conditionnée dans des boîtes en bois, avec de la glace. -
1965
Galbani innove avec la première mozzarella en sachet.
-
1970
C’est à Novara qu’est né le premier Consortium officiel du Gorgonzola. Galbani est une des sociétés fondatrices du Consortium dont le but est de “protéger et surveiller la production et le commerce du Gorgonzola et l’emploi de sa désignation”.
-
2006
Galbani rejoint Lactalis, le leader mondial des produits laitiers fromagers. La marque devient encore plus internationale.
2008
Création du groupe Lactalis Italia, qui regroupe des marques historiques de fromages italiens comme Invernizzi, Cademartori, Vallelata, Locatelli, et bien sûr Galbani.
-
2012
Galbani fête son 130ème anniversaire. Galbani, en innovant régulièrement, a su traverser les années et devenir ambassadeur de la culture et de la tradition italienne.